Perte de poids: 10 aliments stimulant le métabolisme: femme MAG actuelle | Réduction -42%

Quel est le métabolisme?

Le métabolisme est l'ensemble des processus mis en œuvre par l'organisme. transformer ce que nous mangeons et buvons en énergie. L'organisation utilise les calories et l'oxygène fournir l'énergie nécessaire au bon fonctionnement des muscles, du cerveau, des cellules et des organes. Outre ce métabolisme de base, la dépense énergétique liée à la la pratique de activité physique. Le métabolisme est plus ou moins rapide en fonction de la fréquence de l'exercice, de l'âge ou de la taille de l'individu.

Le régime métabolique est un rééquilibrage alimentaire qui vise stimuler le métabolisme. Ces nouvelles habitudes peuvent accélérer l'élimination des graisses stockées dans le corps et maigrir. Pour ce faire, vous devez adopter un mode de vie sain dormir entre 7 et 8 heures, pratiquer la respiration profonde, faire de l'exercice chaque jour, bien s'hydrater …

En ce qui concerne la nourriture, nous obtenons protéineParce qu'ils aident à construire du muscle. Nous choisissons aussi une alimentation riche en bonnes graisses et en fibres. Découvrez des aliments qui accélèrent le métabolisme et en font de véritables alliés qui maigrissent tout en vous rendant heureux.

Amandes et Noix

Ces graines oléagineuses sont riches en bonnes graisses, très utiles pour stimuler votre métabolisme. Amandes, noix et autres contiennent aussi des fibresde calcium et magnésium, des éléments précieux pour perdre du poids. Nous nous assurons de les choisir aussi naturellement que possible. Sans sel, sans pain grillé, encore moins enrobé de praliné, sucre et chocolat. De plus, nous évitons de manger des bols entiers. Une poignée suffit entre les repas ou les desserts.

Poitrine de poulet

La poitrine de poulet est riche en protéines, en vitamine B2 et presque dépourvu de graisse. Il obstrue surtout le ventre car il nécessite une mastication grâce à sa consistance. Cette viande blanche est idéale pour accélérer votre métabolisme.

Le thon

Protéines, Oméga 3 … Le thon a tout pour plaire. Il est riche en fer, sa viande est rassasiante, il contient les vitamines B6 et B12, qui aident à bien digérer et à contrôler le stress. Naturel, en conserve, frais ou cru est préféré.

Café

Ce n'est pas une idée, le café est bon et vraiment un brûleur de graisse quoi augmente le métabolisme de 5 à 8%, ce qui correspond à une perte supplémentaire de 100 calories en moyenne. Il est préférable de ne pas utiliser de sucre, de lait ou de caramel et d'éviter de boire après 16 heures. Le risque ? Ne dormez pas bien la nuit suivante, ce qui favorise la prise de poids …

Cannelle

C'est la nourriture star! Cinnamon contient de l'aldéhyde cinnamique, qui stimule le métabolisme, mais également un flavonoïde qui favorise l'utilisation des sucres par les cellules. Est aussi riche en fibres. En bref, c’est l’allié idéal des diabétiques ou de ceux qui veulent perdre du poids.

Chou

Brocoli, chou frisé, chou chinois … Le chou contient de la vitamine C, un puissant "coupe-faim" qui génère de l'énergie et qui donne envie de faire de l'exercice. Cette vitamine contribue également à la synthèse des protéines et produit la norépinéphrine, une hormone chargée d'extraire les graisses de la cellulite.

Le citron

Le citron est votre ami pour perdre du poids. Son jus contribue à l'équilibre glycémique et régule donc l'appétit. Il facilite également l'équilibre acide-base, crucial pour le processus métabolique, ce qui permet davantage de brûlures. Un conseil: ajoutez un peu de jus de citron à votre carafe d’eau, pour un verre que l’on pourrait qualifier de «métabolique».

Fromage cottage

Riche en calcium, protéines et faible en gras. Le fromage blanc aide à éliminer les graisses et stimule le métabolisme de base. Le plus ? Il coupe plus la faim que le yogourt, ce qui en fait un allié idéal pour une collation entre deux repas ou des desserts lorsque vous n'êtes pas complètement rassasié.

Le Chili

Les plats épicés les plus amateurs seront ravis d'apprendre la nouvelle. Plus le poivre brûle dans la bouche, plus il contient de la capsaïcine, un ingrédient actif épicé, et plus il brûle les sucres et les graisses. Pour une bonne raison: sa consommation provoque un pic de chaleur dans le corps, cela nécessite que le corps produise de l'énergie. Le poivre est un bon stimulant métabolique, mais n'allez pas dans l'estomac.

l'oeuf

Deux œufs une fois par semaine le matin est idéal pour un petit-déjeuner affamé qui aide à développer les muscles. Les œufs sont des protéines et peuvent brûler plus de graisse. Ils peuvent être cuits dans la coquille ou une assiette.

* Autres conseils pour accélérer votre métabolisme avec le livre Le nouveau régime d'appoint métabolique, Anne Dufour et Carole Garnier, éditions pratiques de Leduc.

A lire aussi:

5 exercices pour brûler les graisses

Burn Brûleurs de graisse: les autorités alertent sur deux produits vendus sur Internet

Découvrez la quantité de calories que vous brûlez en 1 heure pour chaque sport

Perte de poids: 10 aliments stimulant le métabolisme: femme MAG actuelle | Réduction -42%
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire