Qu'est-ce que la lipolyse et comment l'utiliser pour votre poids? | Réduction -57%

Lipolyse: un processus naturel.

Tissu adipeux, organe pour stocker et libérer les graisses.

En grec lipos signifie "gras" et Lusis "Dissolution" ou "rupture": la lipolyse est donc étymologiquement " dissoudre les graisses "Elle est réalisée dans un organe longtemps ignoré car les scientifiques l'ont négligé: le tissu adipeux, situé juste en dessous de notre peau.

Toujours considéré comme un simple tissu pour stocker et libérer les lipides, il est devenu après une récente enquête sur un véritable organe endocrinien. En d'autres termes, un organe "communicant", capable de lire et d'envoyer des messages hormonaux essentiels au bon équilibre de l'organisme.

Pour un individu de constitution normale (basé sur le calcul de l'indice de masse corporelle), le tissu adipeux blanc, qui contient de la graisse, représente entre 20 et 25% du poids total pour une femme et 15 à 20% pour un homme. (source) Il n'est pas surprenant que pour beaucoup d'entre nous, peser trop sur la balance!

du tissu adipeux pour une femme

du tissu adipeux pour un homme

Et si vous changez de look dans vos comptes?

La graisse dans vos yeux est-elle uniquement responsable de vos manières disgracieuses? Commencez donc par changer votre point de vue sur elle et apprenez qu'elle n'est pas seulement là pour nous faire transpirer!

Il joue un rôle essentiel dans notre métabolisme.

Et oui, ces lipides "moches", qui ont tendance à être stockés au niveau hanches, fesses et cuisses chez ces dameset plutôt autour l'abdomen, le torse et le cou de ces messieursen fait, ils constituent un réservoir de puissance.

lipolyse

Et même le principal, puisque la graisse représente la grande majorité du carburant stocké par notre corps, loin devant les protéines formées par l'organisme (source).

Lorsque les besoins de l'organisme ne sont plus satisfaits directement par la nourriture, ce carburant sera libéré pour fournir l'énergie requise: c'est le phénomène de lipolyse.

Sans ce processus, il serait impossible pour votre corps de fonctionner en continu, en particulier pendant un effort soutenu ou pendant une période de restriction alimentaire.

Entre lipogenèse et lipolyse,
notre poids change

C'est lors de la digestion que le tissu adipeux emmagasine l'excès d'énergie sous forme de lipides. Ce processus, l'inverse de la lipolyse, est appelé lipogenèse.

Cependant, les phénomènes de stockage et de libération peuvent avoir lieu en même temps, selon l'offre et la demande d'énergie de votre corps.

équilibre probiotique

Quatre conseils pour favoriser naturellement la lipolyse

Bien que la lipolyse soit réputée être une procédure "légère" (sans hospitalisation, sans anesthésie totale), elle n'est efficace que sur des surfaces très localisées, de la taille maximale d'une main.

Avant de franchir le pas et de subir une opération, nous vous donnons Quatre méthodes simples à utiliser au quotidien afin que vous puissiez naturellement stimuler la lipolyse pour éliminer l'excès de graisse:

1) Pratiquer des sports

Il n'est pas nécessaire de faire un dessin, vous comprendrez que l'activité physique, surtout si elle est maintenue pendant plusieurs heures, aura tendance à activer la lipolyse, nourrissant ainsi vos muscles.

Nous vous recommandons de pratiquer une activité HIIT (High Intensity Interval Training) / Fractional afin de maximiser les effets de la lipolyse.

brûleur de graisse de musculation

2) Pratiquer le jeûne intermittent

Cette pratique millénaire, malgré sa connotation religieuse ou spirituelle, fait néanmoins l'objet d'une attention accrue de la part des médecins, mettant en valeur ses innombrables vertus.

Soyez assuré que vous n'avez pas à vous affamer pendant plusieurs jours pour bénéficier des effets positifs du jeûne, en particulier de son effet de dissolution des lipides.

Le jeûne intermittent, c'est-à-dire pratiquer 16 heures sur une journée de 24 heures, a de réels effets sur la combustion des graisses. Nous en parlerons bientôt dans une section dédiée.

jeune clignotant

3) Limitez les collations

Enfin, le dernier conseil que nous offrons est même devenu l'un des «slogans» du programme gouvernemental de nutrition et de santé: «Pour votre santé, évitez les collations entre les repas».

Nous ajoutons: "et pour stimuler votre lipolyse!".

En effet, un organisme dont l'estomac se remplit constamment aura tendance à venir chercher son carburant directement dans les aliments (glucides), favorisant même le stockage par lipogenèse en cas d'excès.

croustilles

Si vous avez très faim au milieu de l'après-midi, essayez d'abord de boire un grand verre d'eau; En fait, c'est peut-être un sentiment de soif que nous prenons pour la faim.

Si cela ne se produit pas, préférez un jus fait maison au blender (30% de fruits et 70% de légumes) pour rester en bonne santé.

4) Découvrez les brûleurs de graisse

Dans un véritable boom aux États-Unis, les brûleurs de graisse sont une catégorie de compléments alimentaires composés d'ingrédients censés favoriser la lipolyse.

Parmi ces ingrédients, nous mettons en évidence, par exemple:

  • La caféine
  • Cétone de framboise
  • Yohimbine

Lipolyse artificielle?

Bien que votre corps soit organisé pour effectuer la lipolyse par lui-même (aussi longtemps que, comme nous l'avons vu, cela donne un petit coup de pouce!), techniques de chirurgie esthétique provoquer artificiellement ce phénomène.

Cette méthode, interdite un temps par l'Afssaps puis réautorisée (mais pour combien de temps?), Consiste à détruire les cellules graisseuses, soit au laser ou à froid (on parle alors de cryolipolyse), soit par action ultrasonore, ou encore par injection d'un produit.

Les inconvénients de ces techniques sont nombreux.

Nous avons d'abord sans regarder en arrière son danger et son interdiction, même si elle n'est plus valable, peut encore soulever des doutes.

Deuxièmement, la lipolyse chirurgicale n'est pas possible. seulement dans de petites zones, ne dépassant pas la taille d'une main, avec une masse grasse importante. En d'autres termes, c'est intéressant si vous avez un gros double menton ou beaucoup de graisse à l'intérieur des cuisses, mais sinon il est recommandé de le favoriser naturellement en faisant du sport!

opération de lipolyse "largeur =" 500 "hauteur =" 69

Pour finir
(et avant d'envisager une opération)

Par conséquent, le remède maison idéal pour activer la lipolyse est, à notre avis, un mélange entre le jeûne intermittent et l'activité sportive (format court et intense, divisé).

Et si malgré cette hygiène, vos comptes vous posent toujours des problèmes, n'hésitez pas à "provoquer un petit destin" en ajoutant un brûleur de graisse à l'équation!

En ce qui concerne la lipolyse en tant que méthode de chirurgie esthétique, vous comprendrez que nous ne sommes pas totalement fanatiques et que nous préférons faire attention à ce sujet.

Avez-vous d'autres méthodes pour favoriser la lipolyse?

Des commentaires sur une opération? N'hésitez pas à discuter avec nous dans les commentaires!

Qu'est-ce que la lipolyse et comment l'utiliser pour votre poids? | Réduction -57%
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire